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Premio Tuning Suisse Catalogue 2022 -français

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Essence ou diesel, hybride ou électrique: quelle que soit la forme de propulsion que vous utilisez actuellement – dans le catalogue Premio Tuning, vous trouverez de nombreuses inspirations pour personnaliser votre véhicule. Vous trouverez sur 148 pages un concentré d’idées de transformations ainsi qu’une foule de renseignements instructifs et distrayants. Avec plus de 140 variations de jantes, nous présentons à nouveau l’un des programmes de jantes les plus complets de Suisse. Premio Tuning rend les routes plus sûres. Notre gamme de produits colorés, truffée de nouveautés et de tendances, vous offre l’inspiration pour devenir créatif et montre toutes les possibilités dans le cadre de l’Ordonnance sur les règles de la circulation routière en Suisse (OCR) et de l’Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV). OCR, OETV et tuning? Une contradiction? Pas du tout! C’est pourquoi vous ne trouverez dans l’édition 2022 de notre catalogue que des produits de qualité provenant de fournisseurs renommés. Nous fournissons des idées de transformation! Plus de 75 partenaires répartis dans toute la Suisse sont responsables de conseils compétents, de la vente et de l’installation professionnelle – certainement aussi pas loin de chez vous. Consultez notre site Web: www.premio.ch

GOODYEAR DONNE UN

GOODYEAR DONNE UN APERÇU DU DÉVELOPPEMENT DE PNEUS POUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES PUISSANTES Les performances remarquables des dernières voitures électriques lancées sur le marché ont montré, que la transition vers l’électrification n’élimine pas seulement les émissions, mais place également la barre plus haut en termes d’accélération pure et de couple spontané. Les récents lancements de supercars par des constructeurs de renom, tels qu’Audi et Porsche ont enrichi la liste des voitures électriques capables d’atteindre 100 km/h aussi vite que de nombreuses supercars traditionnelles. Pour Goodyear, cela a entraîné de nouveaux défis passionnants en termes de conception et de développement de pneus. Le défi pour Goodyear est de développer des pneus, capables d’apporter l’immense couple d’un véhicule électrique (VE) sur les routes, tout en offrant le confort, la durabilité et la faible résistance au roulement, indispensables dans ce segment de luxe haut de gamme du marché automobile. Des marques haut de gamme choisissent Goodyear pour l’équipement d’origine de leurs puissantes berlines électriques Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 est utilisé en équipement d’origine sur de puissantes berlines électriques comme l’Audi e-tron GT et s’est déjà fait un nom comme pneu pour véhicules électriques. Les berlines à quatre portes, telle que la version RS de l’e-tron GT développent plus de 600 ch et accélèrent de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Les performances de ces voitures sont impressionnantes et nécessitent donc un pneu ultra hautes performances approprié. Le pneu Eagle F1 Asymmetric 5 de Goodyear est un pneu ultra hautes performances, développé pour les voitures de sport et de performance de toutes catégories. Alors que le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 est déjà un pneu apprécié pour les voitures de performance à moteur traditionnel, il a récemment été choisi par les plus grands constructeurs pour leurs berlines électriques phares. Cela a demandé à Goodyear de développer des technologies spécifiques, afin d’optimiser les performances, la tenue de route, le confort et l’endurance des super berlines électriques haut de gamme. Pour les constructeurs automobiles, Goodyear a développé le pneu Eagle F1 Asymmetric 5 dans les dimensions 17 à 21 pouces. La moitié de ces dimensions en équipement d’origine sont classées A pour la résistance au roulement, ce qui favorise l’autonomie de la batterie. En outre, Goodyear a développé sa technologie RunOnFlat en option pour les fabricants d’équipements d’origine, qui 010

souhaitent renoncer à une roue de secours ou des kits de réparation de pneus. Cela signifie qu’il y a plus de place à disposition pour les batteries, ce qui augmente l’autonomie et les performances. Lorsqu’Audi a choisi Goodyear pour l’Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT récemment lancées, Goodyear a optimisé les performances, en réduisant le mouvement dans le profil du pneu, ce qui a permis d’obtenir une direction précise et un niveau d’adhérence plus élevé. Comme Porsche a également choisi Goodyear pour sa puissante berline électrique, il est clair, que Goodyear est à l’avant-garde du développement de pneus, qui allient performances et efficacité. Laurent Colantonio, Goodyear Regional Technology Director, Consumer Tires, EMEA, explique les défis liés à l’adaptation des pneus pour les voitures électriques puissantes : « Les pneus doivent être en mesure de supporter le couple instantané et le poids supplémentaire des voitures. » Ils doivent également contribuer à augmenter l’autonomie entre les recharges et à réduire le bruit de la route, qui est plus perceptible sur un véhicule électrique silencieux. « Lorsque nous développons un pneu pour une voiture électrique, il y a certains domaines sur lesquels nous devons nous concentrer. Nous pouvons développer la bande de roulement, de manière à obtenir une plus grande surface de contact. Le pneu peut alors mieux gérer le couple élevé, tout en conservant des performances élevées sur chaussée mouillée. Notre travail sur la conception de la bande de roulement empêche également les ondes sonores de pénétrer dans les rainures, ce qui réduit le développement de bruit. Nous pouvons également optimiser la forme de la carcasse, pour supporter un poids supplémentaire et modifier le composé de la bande de roulement, pour augmenter l’autonomie de la batterie du véhicule tout en gérant le couple élevé ». Des performances électrisantes sur la route et sur les circuits Grâce à son expertise dans le domaine des véhicules électriques et du sport automobile, Goodyear a été le premier choix en tant que fournisseur exclusif de pneus et partenaire fondateur de PURE ETCR, la première série de voitures de tourisme multimarques entièrement électriques au monde. Pour PURE ETCR, Goodyear a développé un pneu de course unique avec un profil, qui partage de nombreuses technologies avec le pneu de route Eagle F1 SuperSport, mais, qui a été optimisé pour la puissance maximale de 500 kW (670 ch) des voitures de course PURE ETCR. Le pneu de course dispose de la même technologie PowerShoulder, que le pneu de route, qui améliore le comportement en virage grâce à son profil extérieur massif et fermé, tandis que la construction super stable des flancs de la technologie High Force Construction permet d’améliorer la tenue de route et la stabilité de conduite. « Ce développement de la série Eagle F1 Super- Sport pour les voitures de course et de l’Eagle F1 Asymmetric 5 pour les super-limousines montre, que Goodyear donne le tempo dans le développement de pneus pour les véhicules électriques les plus extrêmes », conclut Laurent Colantonio. 011