Aufrufe
vor 4 Monaten

Premio Tuning Suisse Catalogue Automne / Hiver 2025 – francais

  • Weitere Details anzeigen
  • Noir
  • Jantes
  • Tuning
  • Pouce
  • Entraxe
  • Jante
  • Pneus
  • Partenaire
  • Premio
  • Automobile
  • Lifestyle
  • Design
  • Vehicule
  • Automne
  • Hiver
  • Golf
  • Volkswagen
Le style n‘a pas de saison. Qui a dit que le style était réservé à l‘été ? Même lorsque les températures baissent, le style ne connaît pas de saison ! Avec le catalogue Premio Tuning Automne / Hiver, nous vous montrons qu‘il est possible de rouler avec caractère même en hiver. Sur 64 pages, vous trouverez tout ce qui fait battre le cœur des amateurs de voitures : des dernières tendances en matière de jantes aux conseils avisés sur les pneus, en passant par un large aperçu des designs les plus populaires. Que ce soit AEZ, Brock, Dezent, Dotz, MSW, OZ, Platin, RC Design, Rial, RTS ou d‘autres marques renommées pour d‘autres produits de KW ou ST, vous trouverez ici une qualité certifiée qui convainc au premier coup d‘œil. Vous voulez savoir ce qui convient à votre véhicule ? Vous cherchez l‘inspiration pour mettre votre voiture parfaitement en valeur, même en hiver ? Alors vous êtes au bon endroit. Plongez-vous dans le magazine, informez-vous, laissez-vous inspirer et trouvez chez votre partenaire Premio local exactement ce qui correspond à votre style. Bonne lecture et bonne découverte ! L‘adresse qui vous convient ? Vous la trouverez dans le répertoire des revendeurs ou en ligne sur www.premio.ch

Vous connaissez déjà

Vous connaissez déjà l’étiquetageénergétique européen pourles appareils électroménagers.L’étiquetage européen pourles pneus a été visuellement alignésur celui-ci. Les paramètresbien connus d’efficacité énergétique(résistance au roulement),d’adhérence sur sol mouillé (distancede freinage sur routemouillée) et de bruits de roulementexternes (nuisance sonore)sont toujours là. L’étiquetage européendes pneus modifié indiqueégalement les pneus adaptés à laconduite sur neige et/ou sur glace.Deux pictogrammes ont été ajoutésaux paramètres connus.Taille, largeur, fabricant, vitesseautorisée : lors de l’achat d’unpneu approprié, il y a toujours denombreux paramètres à prendreen compte. Les innombrableschiffres et inscriptions quifigurent sur le côté de chaquecaoutchouc ne sont utiles que sil’on sait interpréter correctementles indications. Pour ceux qui s’yconnaissent, ces signes révèlentmême beaucoup plus que ce quel’on pourrait généralement penserau premier abord. Nous vousmontrons quelles données sontréellement pertinentes pour vouset ce qu’elles vous indiquent survos pneus.10

1 DÉSIGNATION SCette désignation confirme que votre pneuest conforme aux exigences légales.2 NUMÉRO D’HOMOLOGATION CEECEE signifie « Communauté économique européenne». C’est donc la désignation de la Commissionéconomique des Nations Unies pourl’Europe. Le chiffre qui suit le « E » indique lepays dans lequel l’examen ou l’homologationa été effectué(e). Dans notre cas, le 4 correspondaux Pays-Bas.3 MFSCela signifie tout simplement que la jante estéquipée d’une protection. Concrètement, ils’agit d’un système de protection du rebord dejante. Une bande de protection en caoutchoucfait le tour du pneu et constitue une zone tamponpour la jante.4 NUMÉRO DOTL’abréviation DOT signifie « Department ofTransportation ». En premier lieu, le numérodoit indiquer la date de fabrication de vospneus. Les chiffres et lettres de tête indiquentle numéro d’immatriculation auprès du Ministèreaméricain des Transports. L’importantpour vous est la série de quatre chiffres à la findu code. Elle indique la semaine et l’année defabrication de vos pneus. Dans notre exemple,le pneu avec le numéro DOT DM4T JA1R a étéproduit au cours de la 45e semaine calendairede 2007.5 DÉSIGNATION DE TAILLELe premier chiffre correspond à la largeur dupneu en mm. La barre oblique est suivie parla section, c’est-à-dire la hauteur par rapport àla largeur du pneu. La mesure est indiquée enpourcentage. Plus la section est faible, moins ily a de caoutchouc et donc de tampon entre labande de roulement et la jante. Dans le milieudu tuning, on aime rouler avec une faible sectionparce que c’est plus cool. Il faut alors conduireun peu plus prudemment, car l’absencede « tampon » entraîne plus rapidement desdommages sur la jante. La lettre qui suit indiquele type de construction du pneu (ici, radial).Le chiffre suivant indique le diamètre dela jante sur laquelle votre pneu s’adapte. Enpassant, un pouce équivaut à 2.54 cm. Finalement,on trouve l’indice de charge du pneu,qui indique la charge autorisée par pneu, etl’indice de vitesse. Ce dernier indique la vitessemaximale autorisée à laquelle ce pneu peutrouler. Il existe pour les deux valeurs des tableauxvous permettant de déterminer la valeurcorrespondant à un indice donné.6 TUBELESSIl s’agit de la désignation de pneus sanschambre à air, ce qui est aujourd’hui la normepour les pneus de voiture. Les pneus sanschambre à air se scellent d’eux-mêmes surla jante. Ils sont recouverts à l’intérieur d’unecouche de caoutchouc d’étanchéité – appeléecalandrage intérieur, revêtement intérieurou garniture intérieure. Cette couche s’étendjusqu’au niveau du rebord de jante et autourdu talon. Le revêtement intérieur est autocolmatantdans une certaine mesure, au cas oùdes corps étrangers y pénètrent.PREMIO.MAG34526111