CE QUILES REND SIDANGEREUX !RÉPARATION DES JANTES14
Cela est probablement déjà arrivé à l‘un ou l‘autre d‘entrevous - vous avez heurté un trottoir et reçu de vilainesrayures et entailles sur votre belle jante en aluminium.Que faire ? En acheter une nouvelle ?Les remettre en état ou, si elles ont été endommagées,les faire réparer ?Si vous entrez le mot-clé « réparationde jantes en alliageléger » dans votre moteur derecherche, vous obtiendrez desmilliers de résultats. Si l‘on regardede plus près, on a l‘impressionque presque tous les dommagesde jantes peuvent être réparéssans risque pour l‘utilisateur. Selonla devise « ça s‘est toujours bienpassé... ». Mais « préparation » et« réparation » ne sont pas la mêmechose - et il faut se méfier de laréparation de dommages importantsaux jantes ! Les frontièresentre reconditionnement et réparationne sont pas floues, il existedes délimitations techniquementfondées. Un reconditionnementdécrit la réparation de dommagesvisibles en surface qui n‘ont aucuneinfluence sur la sécurité de fonctionnementde la jante. La possibilitéd‘un reconditionnement dépenddonc de l‘ampleur des dommagesindividuels.Pourquoi un traitement ou uneréparation de jantes en alliageléger allant au-delà de la remiseen état optique est-il considérécomme dangereux ? Pour pouvoircommercialiser légalement unenouvelle jante en alliage léger entant que fabricant, il faut passeravec succès un grand nombre detests selon certaines directives.Certains de ces tests ont un effetdestructeur. Jusqu‘à présent, iln‘existe pas d‘alternative « nondestructive » jugée sûre. Il n‘estdonc pas possible de déterminerde manière fiable, dans lapratique, quels sont les effetsconcrets sur la structure et larésistance d‘une jante des dommagesqui dépassent les définitionsde la préparation optique.PREMIO.MAG15
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