Aufrufe
vor 4 Monaten

Premio Tuning Suisse Catalogue Automne / Hiver 2025 – francais

  • Weitere Details anzeigen
  • Noir
  • Jantes
  • Tuning
  • Pouce
  • Entraxe
  • Jante
  • Pneus
  • Partenaire
  • Premio
  • Automobile
  • Lifestyle
  • Design
  • Vehicule
  • Automne
  • Hiver
  • Golf
  • Volkswagen
Le style n‘a pas de saison. Qui a dit que le style était réservé à l‘été ? Même lorsque les températures baissent, le style ne connaît pas de saison ! Avec le catalogue Premio Tuning Automne / Hiver, nous vous montrons qu‘il est possible de rouler avec caractère même en hiver. Sur 64 pages, vous trouverez tout ce qui fait battre le cœur des amateurs de voitures : des dernières tendances en matière de jantes aux conseils avisés sur les pneus, en passant par un large aperçu des designs les plus populaires. Que ce soit AEZ, Brock, Dezent, Dotz, MSW, OZ, Platin, RC Design, Rial, RTS ou d‘autres marques renommées pour d‘autres produits de KW ou ST, vous trouverez ici une qualité certifiée qui convainc au premier coup d‘œil. Vous voulez savoir ce qui convient à votre véhicule ? Vous cherchez l‘inspiration pour mettre votre voiture parfaitement en valeur, même en hiver ? Alors vous êtes au bon endroit. Plongez-vous dans le magazine, informez-vous, laissez-vous inspirer et trouvez chez votre partenaire Premio local exactement ce qui correspond à votre style. Bonne lecture et bonne découverte ! L‘adresse qui vous convient ? Vous la trouverez dans le répertoire des revendeurs ou en ligne sur www.premio.ch

CE QUILES REND

CE QUILES REND SIDANGEREUX !RÉPARATION DES JANTES14

Cela est probablement déjà arrivé à l‘un ou l‘autre d‘entrevous - vous avez heurté un trottoir et reçu de vilainesrayures et entailles sur votre belle jante en aluminium.Que faire ? En acheter une nouvelle ?Les remettre en état ou, si elles ont été endommagées,les faire réparer ?Si vous entrez le mot-clé « réparationde jantes en alliageléger » dans votre moteur derecherche, vous obtiendrez desmilliers de résultats. Si l‘on regardede plus près, on a l‘impressionque presque tous les dommagesde jantes peuvent être réparéssans risque pour l‘utilisateur. Selonla devise « ça s‘est toujours bienpassé... ». Mais « préparation » et« réparation » ne sont pas la mêmechose - et il faut se méfier de laréparation de dommages importantsaux jantes ! Les frontièresentre reconditionnement et réparationne sont pas floues, il existedes délimitations techniquementfondées. Un reconditionnementdécrit la réparation de dommagesvisibles en surface qui n‘ont aucuneinfluence sur la sécurité de fonctionnementde la jante. La possibilitéd‘un reconditionnement dépenddonc de l‘ampleur des dommagesindividuels.Pourquoi un traitement ou uneréparation de jantes en alliageléger allant au-delà de la remiseen état optique est-il considérécomme dangereux ? Pour pouvoircommercialiser légalement unenouvelle jante en alliage léger entant que fabricant, il faut passeravec succès un grand nombre detests selon certaines directives.Certains de ces tests ont un effetdestructeur. Jusqu‘à présent, iln‘existe pas d‘alternative « nondestructive » jugée sûre. Il n‘estdonc pas possible de déterminerde manière fiable, dans lapratique, quels sont les effetsconcrets sur la structure et larésistance d‘une jante des dommagesqui dépassent les définitionsde la préparation optique.PREMIO.MAG15